Corsica Ballò - Tout le Football Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

3 participants

Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  ghjulianu Ven 3 Juin - 23:54

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Jet_1

Après Doha au Quatar et Arbatax en Sardaigne, la troisième manche du Championnat du Monde UIM-ABP-Aquabike class pro se disputera en Corse à Ghisonaccia ainsi d'ailleurs que le Grand Prix de France.

L'occasion pour les plus grands pilotes issus de douze nations de venir s'affronter sur un plan d'eau réputé, à négocier sans modération. Toutes les grandes catégories de pratique du jet seront ainsi représentées, Ski F1, Runabout F1, Ski Ladies et Freestyle.

Il s'agira pour les leaders d'accumuler sur les nombreux runs qu'ils auront à accomplir au cours de ce week-end chargé un maximum de points avant d'aller défendre leurs chances sur les deux dernières manches du championnat du monde qui auront lieu en Chine les 5 et 6 octobre à Liuzhou puis les 12 et 13 novembre dans la province de Hainan.

C'est donc du beau spectacle que les aficionados de cette discipline aquatique devraient suivre avec la présence de François Médori et de l'italien Mattia Fracasso en Run F1, du trio français en tête du Ski F1 Jerémy Poret, Christopher Courtois et Mickael Poret sans oublier chez les femmes l'Italienne Stéfania Balzer ou encore la Slovaque Pija Sumer.

François Medori en pôle position après le grand prix Aquabike de Sardaigne
Samedi et dimanche dernier, en Sardaigne, François Medori, le jeune étudiant en pharmacie, originaire du Fium'orbu remportait en run F1 le grand prix Aquabike « Sardinia-Ogliastra » en s'imposant le deuxième jour d'épreuve sur l'italien Mattia Fracasso le laissant à l'arrivée à plus de 9 secondes.

Cette deuxième manche sarde permet à l'insulaire d'être avant le troisième round en terre corse, leader du classement de ce championnat du monde avec 74 points, devançant Mattia Fracasso de sept points et le Français Francky Zapata de 24 points. Ghisonaccia, plan d'eau parfaitement connu de François Médori, véritable jardin privé où le pilote s'entraîne régulièrement doit lui permettre de conforter cette pole position même si la première place génère toujours pour un leader une certaine pression qu'il devra savoir gérer.

En ski F1, le Porto-Vecchiais Jean-Baptiste Botti conserve à l'issue de la manche sarde la troisième marche d'un podium mondial provisoire. En Sardaigne, bien que victorieux la première journée devant Jéremy Poret, il a joué de malchance le dimanche, forcé à l'abandon alors qu'il menait la course avec plus de 10 secondes d'avance sur le deuxième.


Programme : http://www.visit-corsica.com/Actualites/CHAMPIONNAT-DU-MONDE-AQUABIKE
ghjulianu
ghjulianu
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Re: Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  2bmicka Sam 4 Juin - 9:20

Ghjulianu, tu m'as l'air interressé. Tu es du milieu du jet ?

Moi je suis du milieu : entrainement, moniteur, sécurité.

Qui sera présent ce week-end ? Faites signe !
2bmicka
2bmicka

Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Re: Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  ghjulianu Sam 4 Juin - 10:17

Non je ne suis pas du milieu 2bmicka. Toi tu en fais partie à quel niveau ? Entrainement, moniteur, sécurité scratch Mr. Green
ghjulianu
ghjulianu
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Re: Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  Corsicanto Sam 4 Juin - 11:39

Je suis un fan de jet, mais bon, vu le prix de la location, je ne m'autorise à en faire qu'une journée par été ! Mais, bizzarement, regarder une course de jet... bè je me fais ch***.
Corsicanto
Corsicanto
Muderatore

Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Re: Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  ghjulianu Mar 7 Juin - 20:31

Victoire de Medori en Runabout F1 qui conserve sa place de leader au classement, 2e place pour Botti en Ski F1 qui est deuxième au général. Il reste 2 manches je crois.
ghjulianu
ghjulianu
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia Empty Re: Jet Ski : Le « gratin » mondial à Ghisonaccia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum